Si on associe souvent le rêve de la perte de dents avec la mort, la psychologue britannique Delphi Ellis, spécialiste des rêves, revient sur cette croyance et donne d’autres explications.

Ce rêve, nous l’avons tous déjà fait au moins une fois : Une balade en pleine rue, puis l’on se rend compte que quelques dents manquent à  l’appel. Et plus on avance, plus les dents tombent dans la main… et ensuite, on se réveille !

Delphi Ellis donne donc de nouvelles explications à ce rêve plutôt commun : « Les interprétations tournent principalement autour de l’anxiété et de la peur de perdre quelque chose d’important, représentée par la dent. Pour certaines personnes, cela peut être de l’argent, le statut social, un emploi (ou des moyens de subsistance), la force, la sagesse, la santé ou encore quelqu’un qui compte beaucoup ».

Si l’on rêve qu’une dent s’effrite, la psychologue évoque la possibilité d’un manque de communication avec une personne de son entourage. A nous ensuite d’identifier la personne en question, pour résoudre le problème et diminuer l’occurrence de ce rêve !

Enfin, si une dent se retrouve bancale dans la bouche pendant le rêve, cela peut être relatif à une situation instable dans la vraie vie.

La psychologue l’admet cependant, parfois l’interprétation est des plus simples : « Certaines personnes ont juste peur du dentiste et sont littéralement inquiètes pour leurs dents ! »

Source : medisite.fr

Coordonnées

Cabinet d'orthodontie du Dr Abou COULIBALY

Adresse. 40 rue Paul Doumer – 34690 FABREGUES

Tél. 04 67 99 58 79

Horaires

Lundi : 9h à 18h30

Mardi :  9h à 18h30

Mercredi : 9h à 13h et de 14h à 18h30

Jeudi : 9h à 18h

Vendredi :  9h à 18h30

Fermé le samedi