Mesures sanitaires COVID-19

Chers parents, chers patients, 

Nous espérons que vous avez passé un agréable été et nous vous souhaitons une très belle rentrée ! 

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, le cabinet se mobilise pour garantir la sécurité sanitaire de nos patients et de l’équipe. 

En cette rentrée, le virus circule toujours et il est impératif de rester vigilant.
L’organisation du cabinet a été adaptée pour limiter les risques de propagation du COVID19 et assurer le déroulement des soins dans les meilleures conditions et avec LE SOURIRE ! 

ENSEMBLE, nous devrons nous adapter à cette nouvelle organisation. Pour ce faire, nous avons besoin de votre totale coopération. 

Certaines mesures de protection nous ont obligés à :
– Regrouper certains types d’actes sur des créneaux dédiés.
– Allonger la durée des rendez-vous.
– Prendre plus de temps entre chaque patient.
– Espacer dans le temps les rendez-vous.
– Reporter certains soins.

Un protocole sanitaire, clinique et administratif très strict est à respecter pour la sécurité de tous. 

 

CONSIGNES 

Avant la date du RDV : 

  • Remplissez notre questionnaire médical en cliquant sur le lien ci-dessous.
    Celui-ci sera à remplir pour chaque rendez-vous : Questionnaire médical Covid19.
    Une fois le questionnaire rempli et validé, il nous sera automatiquement transmis. Vous aurez également la possibilité de le télécharger
  • Si le patient ou l’accompagnant a une toux, une fatigue anormale ou un peu de fièvre… appelez nous pour reporter le RDV. 
  • Si votre appareil est décollé (bague, attache, fil de contention), nous devons en être informés le plus tôt possible afin que nous puissions nous organiser pour effectuer la réparation dans les conditions d’asepsie optimum. Utilisez le mail pour nous en avertir.

 

Le jour du RDV 

    • Une heure avant les RDV, brossez-vous les dents soigneusement et faites un bain de bouche.
      Si votre enfant porte un appareil amovible, faites tremper l’appareil 20 mn dans un bain de bouche.
      Le coin brossage ainsi que les toilettes sont condamnés (sauf pour les jeunes enfants, si besoin urgent).
    • Venez seul(e) ou accompagné(e) d’une seule personne (pour les enfants mineurs).
      L’accompagnant devra attendre à l’extérieur du cabinet ou dans sa voiture.
    • Des distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique sont à votre disposition. Appliquez du gel à l’entrée et à la sortie du cabinet. 
    • Portez un masque (Patient et Accompagnant).
      Le patient enlèvera son masque au moment du soin et le remettra à la fin de celui-ci.
    • Ne vous enregistrez plus sur la borne d’accueil (elle est éteinte jusqu’à nouvel ordre). 
    • Si des démarches administratives sont nécessaires, respectez les règles spécifiques du cabinet en préservant les gestes barrières vis à vis du personnel d’accueil. Les démarches seront réalisées avant ou pendant le soin du patient dans le cas de mineurs.
    • Touchez le moins de choses possible pendant votre RDV et n’utilisez pas votre téléphone portable. 
    • Dans la salle d’attente, Respectez une distance d’au moins un mètre entre chaque personne.
      Nous mettons à votre disposition deux salles d’attente (vous serez dirigé vers l’une ou l’autre dès votre arrivée).

 

Nous vous invitons à regarder cette vidéo réalisée par la FFO: https://youtu.be/nvBko2DhRj4. 

Vous pouvez nous joindre du Lundi au Vendredi de 9h à 18h :
– Par téléphone au 04-67-99-58-79
– Ou par mail : cabortho.dr-coulibaly@orange.fr 

Ensemble, restons vigilants ! 

Nous vous remercions pour votre aide et votre compréhension. 

Docteur Abou COULIBALY et toute l’équipe