Actualités


Cliquez pour lire l’article.

Pourquoi perdez-vous vos dents dans vos rêves ?

Si on associe souvent le rêve de la perte de dents avec la mort, la psychologue britannique Delphi Ellis, spécialiste des rêves, revient sur cette croyance et donne d’autres explications.

Ce rêve, nous l’avons tous déjà fait au moins une fois : Une balade en pleine rue, puis l’on se rend compte que quelques dents manquent à  l’appel. Et plus on avance, plus les dents tombent dans la main… et ensuite, on se réveille !

Delphi Ellis donne donc de nouvelles explications à ce rêve plutôt commun : « Les interprétations tournent principalement autour de l’anxiété et de la peur de perdre quelque chose d’important, représentée par la dent. Pour certaines personnes, cela peut être de l’argent, le statut social, un emploi (ou des moyens de subsistance), la force, la sagesse, la santé ou encore quelqu’un qui compte beaucoup ».

Si l’on rêve qu’une dent s’effrite, la psychologue évoque la possibilité d’un manque de communication avec une personne de son entourage. A nous ensuite d’identifier la personne en question, pour résoudre le problème et diminuer l’occurrence de ce rêve !

Enfin, si une dent se retrouve bancale dans la bouche pendant le rêve, cela peut être relatif à une situation instable dans la vraie vie.

La psychologue l’admet cependant, parfois l’interprétation est des plus simples : « Certaines personnes ont juste peur du dentiste et sont littéralement inquiètes pour leurs dents ! »

Source : medisite.fr

Et si vous achetiez votre brosse à dents sur abonnement ?

Voilà une idée innovante ! Que diriez-vous d’acheter votre brosse à dents sur abonnement ? Vous le savez, les français ne changent pas de brosse tous les 3 mois comme nécessaire, mais tous les 5 mois en moyenne. Une brosse à dents trop usée ne permettra pas un brossage intégral et une élimination de la plaque dentaire efficace, facilitant ainsi la création de caries dentaires.

Ainsi, plusieurs entreprises proposent actuellement de vous abonner et de recevoir, à la fréquence souhaitée (tous les 1, 2 ou 3 mois), votre brosse à dents directement dans votre boîte aux lettres ! Il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle et de vous laisser guider…

Un système qui pourrait aider des millions de français à s’assurer une hygiène bucco-dentaire plus régulière !

4 aliments qui blanchissent naturellement les dents

Pour un sourire étincelant, pas besoin de dépenser des millions en produits blanchissants ! Certains aliments naturels peuvent redonner brillance et éclat à vos dents…

C’est notamment le cas des légumes crus, trempés dans du yaourt ou non. Les légumes crus, comme le céleri, le chou-fleu, ou encore les carottes crues, sont d’une part difficile à mâcher, ce qui va permettre de polir la surface des dents, mais ils vont également stimuler la production de salive, protégeant ainsi l’émail des dents. Egalement riche en eau, ils aideront à nettoyer la bouche des bactéries. Le yaourt, comme de nombreux produits laitiers, aide quant à lui à éliminer les tâches sur les dents. Alors aucune raison de se priver !

Les fruits sont de véritables alliés des dents ! Les fraises, les bananes, les pommes, les nectarines, les cerises ou encore les pêches sont riches en acide malique, un élément clé que l’on retrouve au sein des dentifrices blanchissants.

Les graines et les noix, quant à eux, agissent comme de véritables exfoliant sur les dents, grâce à leur texture abrasive. Ils facilitent ainsi l’élimination des tâches, tout en nettoyant et nourrissant les dents. Ils sont également riche en fibre, alors n’hésitez pas à les intégrer au sein de votre alimentation quotidienne !

Enfin, un dernier aliment reconnu pour redonner de la brillance : l’oignon… consommé cru ! En effet, l’oignon cru permet d’empêcher la formation de la plaque entre les dents… et redonne leur brillance !

Il ne vous reste plus qu’à intégrer tous ces aliments alliés de vos dents à vos plats pour améliorer la blancheur de votre sourire !

Source : Santé Magazine

Les dinosaures auraient eu des lèvres pour protéger leurs dents pointues !

Nous aurait-on mal représenté les dinosaures depuis tout ce temps ? Selon un paléontologiste canadien, ce serait effectivement le cas ! Ces grands animaux, disparus depuis plus de 60 millions d’années, auraient en réalité été pourvus de lèvres et de gencives pour cacher leurs dents acérées. Le chercheur constate : « Quand on regarde les dinosaures dans la culture populaire, comme dans le film Jurassic Park, ils sont représentés avec des grosses dents qui ressortent de leurs bouches. »

Le scientifique explique : « Les lèvres aident à protéger les dents, en partie en permettant de les conserver dans un environnement humide, où elles ne se dessécheront pas ». Et lorsque l’on regarde les descendants du dinosaure, à savoir le varan et le crocodile, on peut voir que tandis que le crocodile n’a pas besoin de lèvres pour hydrater du fait de son environnement aquatique, les dents du varan, en revanche, sont recouvertes de peau.

Ainsi, on peut imaginer que les dinosaures, ayant peuplé la Terre pendant 164 millions d’années, auraient naturellement développé cette protection dentaire, et auraient été pourvus d’une paire de lèvres écailleuses.

Source : Metro News

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire augmenterait le risque de survenue d’un AVC

Une récente étude americano-japonaise vient de révéler le lien possible entre une mauvaise hygiène bucco-dentaire et le risque de survenue d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC). Une bactérie présente dans la bouche, le streptocuccus mutans, serait ainsi directement liée au déclenchement de l’AVC. Parmi 100 patients suivis pour AVC, 26% d’entre eux étaient contaminés par cette bactérie.

Ainsi, depuis la bouche, la bactérie peut arriver jusqu’aux vaisseaux du cerveau et en fragiliser la paroi, pouvant ainsi en provoquer la rupture et donc l’AVC.

Les liens entre l’environnement bucco-dentaire et le corps en général ne cessent de s’intensifier, et la mauvaise santé buccale est souvent mise en lien avec d’autres pathologies : Parkinson, Alzheimer, maladies cardio-vasculaires, certains cancers…

Une raison de plus de bien s’occuper de ses dents !

Source : Europe 1