Retour

Nous voilà déjà en 2017 ! Cette nouvelle année est l’occasion pour tous de prendre de bonnes résolutions… arrêter de fumer, se remettre au sport, faire un régime… et pourquoi ne pas intégrer la santé bucco-dentaire parmi ces bonnes résolutions typiques de la nouvelle année ? Voici 3 exemples de résolutions à intégrer…

1 – Planifiez vos rendez-vous de contrôles

Téléphonez rapidement à votre chirurgien-dentiste habituel pour planifier vos rendez-vous ! N’oubliez pas, il est recommandé de rendre visite à son chirurgien-dentiste pour un rendez-vous de contrôle au moins une fois par an, même lors du port de bagues orthodontiques ! Et si vous souffrez d’une maladie chronique, 2 visites par an s’imposent.

2 – Améliorez votre hygiène bucco-dentaire

Intégrez de nouveaux outils dans votre routine bucco-dentaire ! Après chaque brossage (au minimum 2 par jour), pensez à utiliser du fil dentaire et un bain de bouche de prévention. Le nettoyage des espaces interdentaires, tout particulièrement après le brossage du soir, permet de réduire l’apparition des caries dentaires et des problèmes gingivaux. Pensez également à bien changer votre brosse à  dents tous les 3 mois, et à la stocker dans un endroit sec.

3 – Surveillez votre alimentation, et évitez le grignotage

Afin de limiter les attaques acides sur les dents, et donc les caries, limitez votre consommation de sodas et de produits trop sucrés ou salés. En journée, s’il n’est pas facile de se brosser les dents après les repas et goûters, rincez-vous la bouche à l’eau ou mâchez pendant 20 minutes minimum un chewing gum sans sucres, afin de nettoyer au maximum les dents !

Alors, prêt à attaquer 2017 et faire le plein de bonnes résolutions bucco-dentaires ?

Source : 24hsante